Les partenaires du Festival sont acteurs militants dans leur domaine d’activité. Tous œuvrent à innover et mettre en place concrètement des solutions plus durables pour notre planète. Au cœur des Alpes, ils trouvent refuge pour donner à voir leurs actions. 

La MAIF - Sport & Planète

MAIF, assureur de 25 000 associations sportives et d’une trentaine de fédérations ou ligues, a choisi de s’engager en faveur du sport écoresponsable. Avec Sport Planète et son plan d’action, MAIF veut sensibiliser le plus grand nombre de nos concitoyens et former des générations de jeunes sportifs responsables.

Partenaire de longue date du sport français, MAIF affirme aujourd’hui sa volonté d’accompagner tous les pratiquants dans l’apprentissage et l’exercice de leur responsabilité citoyenne, pour que « l’envie de sport » se fasse au bénéfice de la société et de la planète.

Convaincue que le monde du sport a un rôle décisif à jouer pour le développement de nouveaux comportements, la mutuelle a mis en place depuis deux ans un travail de fond sur l’écoresponsabilité au travers de son programme « Sport Planète fédéré par MAIF ». Son objectif est de promouvoir, pour et par le sport, formidable vecteur de mobilisation, des pratiques écoresponsables à travers des actions locales et nationales, en collaboration avec les fédérations sportives, associations, clubs, pratiquants et bénévoles. Au-delà de son action de sensibilisation et d’accompagnement, MAIF souhaite opérer en tant qu’initiateur et facilitateur, afin de créer des coopérations de terrain parmi ses réseaux sportifs et écologiques, et inciter au passage à l’acte.

« Continuer à soutenir des clubs engagés dans l’éco-responsabilité sonne pour nous comme une évidence. Nous sommes heureux d’avoir la Fédération Française de Volley à nos côtés afin de rendre le sport meilleur, aussi, pour la santé de la planète, à travers cette nouvelle preuve de nos engagements communs »

Dominique Mahé
Président du Groupe MAIF

Logo MAIF

Au Vieux Campeur

L’origine géographique et historique du Vieux Campeur se situe dans le Quartier Latin, à Paris, où l’ouverture de sa toute première boutique fut motivée par l’ambition de satisfaire les amoureux de la nature qui aiment en partager les plaisirs. En plus de quatre-vingts ans, l’enseigne est devenue une véritable institution en maintenant sa ligne directrice depuis sa naissance : le plein air et la nature. C’est le terrain de jeu du Vieux Campeur et de ses clients, que ce soit en montagne été comme hiver, à la campagne, en forêt, en randonnée ou sous la mer. Le nom de « Campeur » est évocateur : il s’adresse à tous ceux qui aiment passer du temps dans la nature, à leur rythme. La philosophie du Vieux Campeur parle d’elle-même : « équiper les rêves de plein air de ses clients ». Cette entreprise familiale, indépendante financièrement, compte aujourd’hui des dizaines de boutiques physiques dans plusieurs villes en France : Paris, Lyon, Strasbourg, Marseille, Grenoble…

Spécialiste de l’outdoor, Au Vieux Campeur fait partie des pionniers en matière de ramassage des déchets pour nettoyer la nature. Le groupe a une attitude responsable depuis plusieurs dizaines d’années concernant les emballages, ce qui le renforce dans son rôle de protecteur de la nature. Conscients des défis écologiques et engagés dans la protection de l’environnement et la Montagne, Au Vieux Campeur est un partenaire important pour le Festival Game of Trees avec des valeurs fortes partagées. 

Logo Au Vieux Campeur

Fondée en 2016, l’association all4trees est une communauté de citoyens et d’organisations, ayant pour mission de promouvoir et soutenir les acteurs engagés sur le terrain dans le développement d’initiatives de reforestation, d’agroforesterie et de lutte contre la déforestation, tout en sensibilisant et mobilisant les citoyens autour des enjeux de la préservation des forêts.

Durant le festival Game of Trees, All4trees fera découvrir au public a Fresque de la Forêt, un atelier ludique, pédagogique et collaboratif pour comprendre les enjeux de la déforestation et découvrir des gestes et solutions pour agir au quotidien à la préservation des forêts.

Ushuaïa TV est une chaîne de télévision thématique française née en 2005 du succès de l’émission Ushuaïa présentée par Nicolas Hulot. Seule chaîne française à placer la protection de la planète au cœur de ses programmes, elle propose documentaires, magazines et films pour toute la famille.

Radio Meuh

Radio Meuh est une webradio 100% musicale, qui émet depuis 2007. Une programmation éclectique qui transhume entre soul, hip-hop, electro et pop-rock, plus quelques surprises qui viennent assouvir la soif de découvertes. Radio indépendante certifiée pur produit des montagnes des Alpes. Rien de plus naturel donc que de retrouver les DJs Maison pour danser une bonne partie de la nuit au Festival Game of Trees.

Picture Organic Clothing

Merci à Picture Organic Clothing pour le soutien apporté au festival Game of Trees.