Fábio de Sá

 

D’origine brésilienne, il a toujours été inspiré par l’art en général. Cette volonté de créer l’accompagne depuis son enfance. Créer de façon entièrement libre pour s’exprimer, explorer son propre univers, était son rêve d’enfant. Après une carrière dans le tourisme, il décide d’écouter ce petit enfant en lui. Il prend alors une formation dans le design graphique, en design textile puis en art textile. Inspiré par Mère Nature, la plus douée des designeuses, il explore sans cesse de nouvelles matières et des techniques pour ces créations. Un mariage entre la texture et la lumière. L’upcycling «surcyclage» est son domaine de prédilection car comme dans la nature, rien ne se perd, tout se transforme. Éternel curieux, créer est devenu sa raison d’être, la nourriture de l’âme. « Quand nous arrivons à créer ensemble avec d’autres artistes, c’est comme partager une expérience d’âme. Chacun apporte sa lumière. C’est magnifique ».

Site Internet : www.fabiodesa.design

Facebook et Instagram : fabiodesadesign

Elise Baron

 

Diplômée de l’école Pivaut d’Arts Appliqués à Nantes, j’ai eu la chance de pratiquer de très nombreux métiers du dessin. Portraitiste à Disneyland Paris, concept-artist pour les jeux vidéo à Liverpool, illustratrice en freelance depuis bientôt 10 ans, je suis à présent dans les Hautes-Alpes où mon travail d’artiste et d’illustratrice est inspiré par la beauté des montagnes et du lac de Serre-Ponçon.

Site Internet : http://www.elisebaron.com

Facebook : Elise Baron

Instagram : @eliseb_illustration

Thomas Voillaume

 

Diplômé d’un master en art et technologie de l’image, ma pratique artistique prend racine dans l’image 3D et les technologies numériques. Je développe depuis quelques années un travail sculptural qui tire parti des technologies contemporaines afin d’inscrire mes recherches formelles et poétiques dans le monde d’aujourd’hui.
J’expérimente à partir de moyens techniques propres au monde contemporain et notamment à l’univers des fablabs (la découpe laser, l’impression 3D, les machines à commande numérique, le scan 3D, ou encore le vidéo-mapping) pour produire des artefacts qui oscillent entre le monde matériel de la sculpture et l’immatérialité des images produites sur ordinateur.
Les capacités de projection et de spéculation poétique que génèrent les univers virtuels et leur lien avec la science fiction me permettent de produire des visions dystopiques pour tenter de traduire l’angoisse générationnelle d’un monde qui s’effondre. Mes recherches sont perméables aux problématiques que soulève la communauté scientifique à propos de notre écosystème et en particulier au concept d’anthropocène, ainsi que les théories sur l’effondrement de la civilisation industrielle. Elles figurent ainsi des mondes engloutis qui se conjuguent au futur antérieur.

Site Internet : http://www.thomasvoillaume.com/

Facebook :Thomas Voillaume – Art

Instagram : @thomasvoillaume

Julien Claesen

Artiste autodidacte depuis une quinzaine d’années, julien claesen a mené une grande réflexion autour de la place du déchet dans notre société.
Ses oeuvres visent à amener une prise de conscience chez le spectateur quant à l’omniprésence et à la valeur de ce que chacun pense être un déchet.

Facebook : Julien claesen
Instagram : @Juliocliclic
Contact : Julien.claesen2505@gmail.com

Maxime DUCRET

J’habite  à Châteauroux les Alpes, village dont suis originaire et où je suis revenu m’installer il y a une dizaine d’années après avoir vécu à différents endroits de la planète.

Fils de sculpteur, je n’avais jamais été pour autant attiré par la sculpture, à cause peut être du souvenir d’un essai désastreux quand j’étais petit. C’est l’hiver qui m’a réconcilié avec cette activité, en commençant à construire des tours en neige, à sculpter des gentils monstres sur le site de l’Igloo Pelvoo, une grotte de neige avec des sculptures en neige et en glace dont j’étais en charge de la réalisation. Après y avoir fait travailler mon père, c’est avec 2 amis, l’un sculpteur et l’autre qui débutait aussi la sculpture , que l’on a construit l’igloo et sculpté l’intérieur. Et l’aventure  se poursuit maintenant depuis 6 ans.

Après avoir découvert la magie de la glace comme matériaux, j’ai commencé à sculpter le bois, le métal et réaliser des sculptures en paille et en toile de jute.  J’essaie de dédier de plus en plus de temps à la sculpture, qui ne représente encore qu’une partie seulement de  mon activité professionnelle.