Kimberose + Lubiana

Lundi 14 Février 2022 – 20h-2h30
Espace Rencontre Culture Les Orres 

Kimberose

Véritable sensation pop et soul de la scène musicale hexagonale, Kimberose est de retour avec son nouvel album intitulé ‘Out’.

Elle s’appelle Kimberly Kitson-Mills, mais on dit Kimberose. Trois ans après ‘Chapter One’,son premier opus, la chanteuse française aux origines anglo-ghanéennes revient avec ‘Out’,album en forme de libération dont le premier single ‘Back On My Feet’, hymne à la reconquête de soi, donne à tout l’album un superbe élan.

‘Out’, c’est le disque d’une femme puissante qui a su explorer ses failles, accepter ses faiblesses pour renaître et faire entendre sa voix dans toutes ses nuances.Ne manquez pas sur scène l’une des plus belles voix de la soul tricolore, le 14 février 2022 à l’Espace Rencontre Culture des Orres, pour une soirée au sommet, pour une merveilleuse Saint (ou Sans) Valentin. 

Lubiana

Comme souvent, tout est parti d’un rêve. De ceux qui ont un sens, intime et persistant. Lubiana parle de la kora, cette harpe africaine héritée de l’empire Mandingue qui rassemble plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest, comme d’une «âme soeur», qui lui a donné confiance en sa voix unique. 

L’EP de Lubiana s’inscrit dans ce courant soul moderne, réinventé, qui court de Sade à Lianne La Havas. Le superbe Self Love n’a besoin que du pincement des cordes et de nappes synthétiques pour laisser se déployer sa voix, pleine d’une nouvelle sérénité. I Think ’bout You déroule la mélancolie des jours qui s’étirent, s’enroulent dans des chœurs feutrés pour sombrer dans des nuits bleues. My man is gone s’envisage comme un conte qui viendrait se briser sur nos plages soul. Deux titres en suspension, auxquels le groove de Feeling Low vient offrir un contrepoint joyeux.

La soirée se finira avec un DJ set jusqu’à 2h30