Benabar
+ Comme John

Lundi 1er Août 2022
Espace Rencontre Culture Les Orres 

Benabar

Fer de lance d’une certaine idée de la chanson française réaliste, Bénabar observe depuis plus de 20 ans les faits et gestes de ses contemporains, s’amuse à les décrire et les disséquer de manières souvent caustiques mais toujours avec empathie et bienveillance. Tandis que d’autres de sa génération écoutaient les Carpenters, lui a grandi avec les Carpentier et leurs émissions du samedi soir où tout le gratin du show biz des 70’s se réunissait. Artiste bouillonnant et nostalgique, Bénabar a toujours revendiqué son amour pour cette variété française longtemps décriée, mal aimée, snobée et qui cache à ses yeux une poésie clandestine. Mais plus que tout, Bénarbar veut divertir son public, ne jamais se répéter et le surprendre à chaque fois. Il dit: «J’aime cette facette physique du métier : au bout de deux heures de scène, s’écrouler fatigué et un peu bourré dans un bus».

Il revient en 2022 avec son nouvel album “On lâche pas l’affaire”, avec des compositions haut de gamme qu’il incarne avec panache !
 
Comme John
La folie, même douce, se niche dans les détails. Dans ces gracieux interstices, la plus tendre des
déclarations, la plus jolie des chansons, peut se permettre toutes les audaces, s’habiller de pop légère et d’électronique délicate. Une poignée d’années et près de 300 concerts ont rapproché Claire et Gaëlle d’une œuvre sensuelle qui respire l’air du temps, à l’heure où la chanson française retrouve des couleurs et s’aventure à la lisière des productions les plus contemporaines.